Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KWAL EN PALESTINE
Derniers commentaires
2 avril 2009

J - 1

Derniers préparatifs avant de quitter la France. Demain matin, notre avion décolle à 6H40 de Roissy  pour un vol en destination de la Palestine pour une tournée avec le groupe KWAL jusqu'au 13/04. Anne et moi allons rejoindre le reste de la troupe. Anne-laure, Vincent, Nico, Fred et Jo étant arrivés lundi.

La semaine dernière, nous étions au Caire en Egypte pour 3 jours seulement mais bien remplis! Super voyage avec en prime une journée de visite : les pyramides de Gizeh, le musée du Caire. Sensations fortes, hallucinantes!!! Le lendemain, notre concert fut une réussite! Nos versions orientales de certains morceaux, spécialement arrangés et traduits en arabe pour l'occasion (et notamment pour la Palestine), ont rencontré un franc succès auprès d'un public plutôt pro-palestinien qui a très bien saisi le message que souhaitait faire passer Vincent concernant la cause palestinienne pour laquelle il s'investit. Nombre de ses textes y font référence.

Il faut s'attendre à ce que la Palestine soit une toute autre histoire. Malgré mon enthousiasme, je sais que ce ne sera pas un voyage comme les autres, mais je veux croire en une expérience riche humainement. Une dizaine de jours durant lesquels nous donneront plusieurs concerts. Des ateliers sont également prévus dans des écoles de musique. Nous allons donc passé du temps avec les gens et aussi les enfants. Je souhaite que ces rencontres et tout ce que nous allons partager grâce à la musique nous aident à surmonter certaines situations et images qui témoigneront de la vilenie de l'homme. J'aurai sans doute beaucoup de choses à dire ici ou à notre retour... Aujourd'hui c'est "l'acalmie" mais pour combien de temps? Et que sait-on au juste de cette "trève"? Nous venons d'apprendre qu'on a refusé l'entrée dans la bande de GAZA aux premiers arrivés alors qu'ils devaient y donner un concert.

Publicité
Commentaires
Publicité